Engins de gestion de produits en vrac

Les principales caractéristiques de ces unités sont : structure entièrement en aluminium, pieux latéraux extrudés, traverses et longerons extrudés, structure entièrement soudée, séparateurs de charge mobiles, diverses configurations de toit et systèmes de déchargement pneumatiques ou à aubes.

Télécharger le PDF

Fonctionnalités


Structure entièrement en aluminium

Structure en aluminium léger et extrêmement durable. La seule remorque disposant d'une base 100 % extrudée. La base extrudée permet à l'équipe d'ingénierie d'ajouter de la force en cas de nécessité. Cet ajout n'est pas possible avec les bases formées.

Roulements haute résistance

À Walinga, nous nous assurons que nos remorques sont construites pour résister au temps. C'est la raison pour laquelle nous avons pris le temps de nous assurer que même les plus petites pièces feront leur part dans les tâches quotidiennes.

Options - HOAG

Depuis de nombreuses années, la ligne d'unités de distribution de produits en vrac de Walinga constitue un équipement de choix. Ces unités proposent des capacités de charge maximales, un rapport poids/force minimal, et comprennent bien sûr notre garantie en termes de faibles exigences de maintenance.


Déchargement par vis sans fin de 12-15-12 po

Capacités de déchargement jusqu'à 7 000 lb/min. Vis sans fin de plancher : 12 po ; Vis sans fin verticale : 15 po ; Vis sans fin de bras : 12 po.

LowPro

Portes coulissantes horizontales

Les portes coulissantes horizontales sont parfaites pour la gestion de produits « collants ». Les portes coulissantes horizontales empêchent le produit de couvrir le fond.

Bras télécommandé

Vous pouvez contrôler le bras dans le confort de la cabine en cas d'intempéries, et même en dehors de la cabine !

Kit hydraulique du tracteur

Le groupe hydraulique de bennage haute résistance est conçu pour garantir une performance optimale de votre remorque Walinga à travers l'utilisation de composants de choix.

Aile bâchée

Systèmes de déchargement

Walinga Inc propose une série d'options pour le déchargement du fourrage et des céréales. Nous proposons des systèmes de déchargement par vis sans fin et par air, chaînes à aubes et chaînes porte-câbles. Vos besoins sont des ordres !


Déchargement par air

Le système de déchargement pneumatique de Walinga utilise le souffleur volumétrique super-résistant conçu et développé par Walinga, ainsi que le sas en fonte conçu et développé par Walinga.

Déchargement par vis à auget

Le dispositif Walinga utilise une vis à auget de 9 po (23 cm) de diamètre avec barrette hélicoïdale sur un arbre de 2 1/2 po (63 mm) de diamètre. L'entraînement direct par un moteur hydraulique robuste à couple élevé monté sur ressort comprend un système de protection automatique contre la surtension qui contrôle la vitesse des vis à auget de déchargement. L'unité comprend un palier de butée haute résistance sur l'extrémité d'entraînement, et un palier de suspension à l'extrémité de déchargement. Un revêtement en plastique (UHMW) monté sur la gouttière de la vis sans fin assure un ajustement plus serré entre la vis et la gouttière, ainsi qu'un prolongement de la durée de vie de la gouttière.

Déchargement à aubes

Les deux systèmes comprennent un moteur hydraulique Walinga à entraînement direct, robuste, monté sur ressort et à couple élevé. Ce système permet un meilleur contrôle de la vitesse du système de déchargement, et assure une plus longue durée de vie des composants. Les revêtements d'usure sont également incorporés dans la gouttière et le bras à aubes pour vous assurer plus de propreté et une durée de vie plus longue.

Systèmes de transfert

L'Ultra-Vac de Walinga offre à l'opérateur la flexibilité nécessaire pour exploiter les restes d'aliments, nettoyer les déversements ou déplacer le produit autour du moulin au moyen d'une unité facile à manipuler et qui est aisément conduite à la ferme. L'Ultra-Vac peut être monté sur le tracteur ou sur la remorque, et est également disponible en modèle complètement autonome. L'Ultra-Vac comprend un préfiltre séparateur de poussières breveté, un souffleur chromé Walinga de modèle 510, un sas à commande hydraulique avec des embouts réglables et des tuyaux d'aspiration en acier inoxydable.


3510-G encastré

Souffleur : #510
Sas : #1210
Capacité* : 700 boisseaux/h, 18 tonnes/h
Puissance moteur : 25 ch gaz
Dimension de conduite : 4 po (100 mm)

** Capacités basées sur l'utilisation d'un tuyau d'aspiration de 12 pi (3,65 m) pour transférer du maïs ou de l'orge. La capacité varie en fonction de l'état du produit. Les produits faisant l'objet d'un développement continu, les spécifications sont soumises à des modifications sans préavis.

4510 Montage arrière

Souffleur : #510
Sas : #1314
Capacité* : 1000 boisseaux/h, 27 tonnes/h
Puissance moteur : prise de force
Dimension de conduite : 4 po (100 mm)

** Capacités basées sur l'utilisation d'un tuyau d'aspiration de 12 pi (3,65 m) pour transférer du maïs ou de l'orge. La capacité varie en fonction de l'état du produit. Les produits faisant l'objet d'un développement continu, les spécifications sont soumises à des modifications sans préavis.

5510-T Monté sur tracteur

Souffleur : #510
Sas : #1314
Capacité* : 2300 boisseaux/h, 59 tonnes/h
Puissance moteur : prise de force
Dimension de conduite : 5 po (125 mm)

** Capacités basées sur l'utilisation d'un tuyau d'aspiration de 12 pi (3,65 m) pour transférer du maïs ou de l'orge. La capacité varie en fonction de l'état du produit. Les produits faisant l'objet d'un développement continu, les spécifications sont soumises à des modifications sans préavis.

Bulk Feed Bodies

The main features of these units are: all aluminum construction, extruded side stakes, extruded crossmembers and longsills, 100 percent welded construction, moveable load dividers, various roof configurations and pneumatic or auger discharge systems.

Download PDF

Features


All Aluminum Construction

Extremely durable and light weight aluminum construction. The only Trailer available with 100% Extruded Base. Extruded Base allows engineering to incorporate strength where strength is needed. This is something formed bases can not give you.

Heavy Duty Bearings

At Walinga we make sure our trailers are built to last. That's why we've taken the time to make sure even the little things are going to work well day in and day out.

Options - HOAG

For many years the Walinga line of all Bulk Feed Delivery Units have been the equipment of choice. These units allow the operator maximum load capabilities, minimum weight to strength ratio, and of course our guarantee of low maintenance requirements.


12-15-12 inch Auger Discharge

Unload capacities up to 7,000 lbs / min. 12" floor auger, 15" vertical auger, 12" boom auger.

LowPro

Horizontal Slide Gates

Horizontal slide gates are great for "sticky" feed. Horizontal slide gates prevent product from bridging at the bottom.

Remote Controlled Boom

Control the boom from comfort of the cab during inclement weather or from anywhere outside the cab!

Tractor Hydraulic Package

Heavy Duty tractor wet kits are designed to keep your Walinga trailer running strong using only the best components.

Roll Tarp Fender

Discharge Systems

Walinga Inc offers a number of different options when it comes to unloading feed and grain. We offer auger unloading, air unloading, paddle chains and drag chains. Which ever suits your needs!


Air Discharge

The Walinga Pneumatic discharge system utilizes the Walinga designed and developed Super Duty Positive Displacement Blower, as well as the Walinga designed and developed Cast Iron Airlock.

Auger Discharge

The Walinga design employs a 9in. (23cm) diameter trough auger with helicoid flighting on a 2 1/2 in (63mm) diameter shaft. Direct drive by a heavy duty, spring mounted high torque hydraulic motor incorporates automatic surge overload protection that controls the speed of the discharge augers. The design includes a heavy duty thrust bearing on the drive end and hanger bearing at the discharge end. A plastic (UHMW) liner in the auger trough is supplied to provide a tighter fit between auger and trough as well as prolonged life of trough.

Paddle Discharge

Both systems incorporate the Walinga direct drive, heavy duty, spring mounted, high-torque hydraulic motor design. This system allows for better speed control of the discharge system and longer component life. Wear liners are also incorporated into the trough and paddle boom to provide you with better clean-out and longer wear life.

Transfer Systems

The Walinga Ultra-Vac provides the operator with the flexibility to draw on left-over feed, clean-up spills or move product around the mill with a unit that is easy to run and easily brought to the farm. The Ultra-Vac can be located on either the tractor or on the trailer and is also available in a completely self contained model. The Ultra-Vac features patented pre-cleaner dust separator, Walinga model 510 Chrome blower, hydraulic powered airlock with adjustable tips and stainless steel suction hoses.


3510-G Under Mount

Blower: #510
Airlock: #1210
Capacity*: 700 bu/hr, 18 tonnes/hr
Motor Power: 25 hp gas
Line Size: 4 in (100mm)

** Capacities based on using a 12Ft (3.65m) suction line moving corn or barley. Capacity will vary with condition of product. Due to continuous product development specifications subject to change without notice.

4510 Rear Mount

Blower: #510
Airlock: #1314
Capacity*: 1000 bu/hr, 27 tonnes/hr
Motor Power: PTO
Line Size: 4 in (100mm)

** Capacities based on using a 12Ft (3.65m) suction line moving corn or barley. Capacity will vary with condition of product. Due to continuous product development specifications subject to change without notice.

5510-T Tractor Mount

Blower: #510
Airlock: #1314
Capacity*: 2300 bu/hr, 59 tonnes/hr
Motor Power: PTO
Line Size: 5 in (125mm)

** Capacities based on using a 12Ft (3.65m) suction line moving corn or barley. Capacity will vary with condition of product. Due to continuous product development specifications subject to change without notice.