Sac pour vrac

Depuis de nombreuses années, la ligne d'unités de distribution de produits en vrac de Walinga constitue un équipement de choix. Ces unités proposent des capacités de charge maximales, un rapport poids/force minimal, et comprennent bien sûr notre garantie en termes de faibles exigences de maintenance.

Télécharger le PDF

Fonctionnalités

Les principales caractéristiques de ces unités sont : structure entièrement en aluminium, pieux latéraux extrudés, traverses et longerons extrudés, structure entièrement soudée, séparateurs de charge mobiles, diverses configurations de toit et systèmes de déchargement pneumatiques ou à aubes. En plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus, Walinga Inc. effectue également des études de distribution de poids pour vous aider à décider de la configuration/conception la plus appropriée pour maximiser la charge utile. Nous nous engageons une fois de plus en faveur d'un programme de recherche et de développement permanent. Les sacs pour vrac Walinga sont disponibles en longueurs totales comprises entre 12 et 28 pieds.


Structure entièrement en aluminium

Structure en aluminium léger et extrêmement durable. La seule remorque disposant d'une base 100 % extrudée. La base extrudée permet à l'équipe d'ingénierie d'ajouter de la force en cas de nécessité. Cet ajout n'est pas possible avec les bases formées.

Les pièces spécialisées sont un 'Snap ...'

..avec la ligne de production CAO entièrement intégrée de Waligna. Toutes les pièces fabriquées par Walinga, y compris les composants personnalisés, sont soumises à des essais de contraintes dans la phase de conception et fabriquées selon les normes ISO 9001: 2008. Des années d'expérience combinées à une intégration CAO complète garantissent que les pièces s'assemblent et fonctionnent exactement comme prévu. Si vous ne voyez pas le composant dont vous avez besoin, nos ingénieurs peuvent le faire.

Options

Walinga est le seul fabricant à permettre une utilisation maximale des extrusions. Toute la base de l'Ultra-Lite standard de Walinga est entièrement extrudée !


Toit solide avec passerelle en tôle gaufrée

Hayons scellés

Peinture intégrale

Paroi lisse polie

Diverses longueurs de vis sans fin de bras

Systèmes de déchargement

Walinga Inc propose une série d'options pour le déchargement du fourrage et des céréales. Nous proposons des systèmes de déchargement par vis sans fin et par air, chaînes à aubes et chaînes porte-câbles. Vos besoins sont des ordres !


Déchargement par air

Le système de déchargement pneumatique de Walinga utilise le souffleur volumétrique super-résistant conçu et développé par Walinga, ainsi que le sas en fonte conçu et développé par Walinga.

Déchargement par vis à auget

Le dispositif Walinga utilise une vis à auget de 9 po (23 cm) de diamètre avec barrette hélicoïdale sur un arbre de 2 1/2 po (63 mm) de diamètre. L'entraînement direct par un moteur hydraulique robuste à couple élevé monté sur ressort comprend un système de protection automatique contre la surtension qui contrôle la vitesse des vis à auget de déchargement. L'unité comprend un palier de butée haute résistance sur l'extrémité d'entraînement, et un palier de suspension à l'extrémité de déchargement. Un revêtement en plastique (UHMW) monté sur la gouttière de la vis sans fin assure un ajustement plus serré entre la vis et la gouttière, ainsi qu'un prolongement de la durée de vie de la gouttière.

Systèmes de transfert

Le sac/système de déchargement de produits en vrac WALINGA permet à l'opérateur de gérer de nombreuses tâches supplémentaires qui permettront d'améliorer vos performances et votre service à la clientèle. Les séparateurs de charge sont facilement déplacés pour assurer une capacité maximale ainsi qu'une flexibilité hors pair qui vous permettra de transporter des charges variables.


Comment ça marche

Le produit est introduit dans les différents compartiments à travers un orifice de chargement supérieur. Le corps est soulevé au moyen d'un treuil à montage avant permettant l'écoulement du produit vers l'arrière de l'appareil. Le produit tombe dans le sas usiné avec précision, qui contrôle l'écoulement du produit dans la conduite d'air. Le produit est ensuite soufflé grâce à un « coussin d'air » dans le silo à aliments de l'agriculteur.

Caractéristiques et avantages

Le système de déchargement ou le souffleur WALINGA présente de nombreuses caractéristiques exclusives. Les arbres à cardan de prise de force à couple élevé série 1400, les moteurs hydrauliques HD à volumes élevés, les raccords de type JIC et les « tuyaux hydrauliques » ne sont que quelques-uns des composants standards conçus pour résister à des conditions similaires au rude climat nord-américain. Les unités d'entreposage en vrac Walinga sont conçues pour assurer à l'opérateur de nombreuses années de service sans l'ombre d'un problème. Les diverses options de toit, les séparateurs mobiles, les unités de transfert/d'aspiration et les tuyaux de distribution en acier inoxydable assurent une plus grande flexibilité afin de proposer au client ce qu'il désire, et où il le souhaite.

Souffleur

Le souffleur de modèle 510 est fabriqué par WALINGA suivant des spécifications rigoureuses et des normes de contrôle de qualité élevées. Ce souffleur haute performance assure une capacité de 1100 cfm (31,2 m2) à des pressions jusqu'à 12 psi (82 Kpa) en continu. Les engrenages et roulements sont graissés par barbotage. Pour les applications de transfert (aspiration), le souffleur chromé superrésistant 510 est fourni en mesure standard.

Sas

Le sas WALINGA est fabriqué exclusivement pour WALINGA dans le strict respect de nos normes élevées de contrôle de qualité afin de garantir une performance de premier ordre. Le corps est en fonte de haute qualité usinée selon des tolérances étroites. Le rotor à 10 pales comporte des embouts d'usure réglables en acier inoxydable ou en acier au carbone. La performance du sas est adaptée à celle du souffleur Walinga 510, et propose un design unique assurant un passage de produit (chute/écoulement) à travers les ports de déchargement profilés de 4 po (100 mm) ou 5 po (125 mm) pour assurer une performance maximale et minimiser le risque de rupture.

Bag Bulk

For many years the Walinga line of all Bulk Feed Delivery Units have been the equipment of choice. These units allow the operator maximum load capabilities, minimum weight to strength ratio, and of course our guarantee of low maintenance requirements.

Download PDF

Features

The main features of these units are: all aluminum construction, extruded side stakes, extruded crossmembers and longsills, 100 percent welded construction, moveable load dividers, various roof configurations and pneumatic or auger discharge systems. In addition to the above mentioned features Walinga Inc. also provides Weight Distribution Studies to help you decide what the best layout / design will be in order to maximize payload. Again, our commitment is to an ongoing program of research and development. The Walinga Bag Bulk units are available in lengths from 12 - 28 feet in overall length.


All Aluminum Construction

 Extremely durable and light weight aluminum construction. The only Trailer available with 100% Extruded Base. Extruded Base allows engineering to incorporate strength where strength is needed. This is something formed bases can not give you.

Options

Walinga is the only manufacturer who makes maximum use of extrusions. The complete Base of the Standard Walinga Ultra-Lite is 100% Extruded!


Solid Roof with Checker Plate Walk Way

Sealed Tailgates

Full Paint

Polished Smooth Wall

Various Boom Auger Lengths

Discharge Systems

Walinga Inc offers a number of different options when it comes to unloading feed and grain. We offer auger unloading, air unloading, paddle chains and drag chains. Which ever suits your needs!


Air Discharge

The Walinga Pneumatic discharge system utilizes the Walinga designed and developed Super Duty Positive Displacement Blower, as well as the Walinga designed and developed Cast Iron Airlock.

Auger Discharge

The Walinga design employs a 9in. (23cm) diameter trough auger with helicoid flighting on a 2 1/2 in (63mm) diameter shaft. Direct drive by a heavy duty, spring mounted high torque hydraulic motor incorporates automatic surge overload protection that controls the speed of the discharge augers. The design includes a heavy duty thrust bearing on the drive end and hanger bearing at the discharge end. A plastic (UHMW) liner in the auger trough is supplied to provide a tighter fit between auger and trough as well as prolonged life of trough.

Transfer Systems

The WALINGA Bag/Bulk feed discharge system allows the operator to handle many extra tasks that will improve your performance and customer service. Load partitions are easily moved to allow maximum capacity as well as flexibility that will allow you to carry varying loads.


How it works

The feed is loaded into the different compartments from an overhead load out. The body is raised by means of a front mount hoist allowing the product to flow to the rear of the unit. The feed drops into the precision machined airlock which meters the flow of the feed into the air line. The feed is then blown on a "cushion of air" into the farmers feed bin.

FEATURES AND BENEFITS

The WALINGA Discharge system or Blower unit, incorporates many exclusive features. High Torque Power Take Off (PTO) 1400 series PTO Shafts, H.D. High volume hydraulic motors, JIC type fittings as well as "Hydraulic Tubing" are just a few of the standard components designed to withstand conditions similar to the harsh North American climate. The Walinga Bulk feed units are designed to provide the operator with many years of trouble free service. Variable roof options, moveable dividers, Transfer/Suction Units, stainless steel delivery hoses, all provide for greater flexibility to deliver to the customer what he wants and deliver it where he wants.

Blower

The model 510 Blower is manufactured by WALINGA to exacting specifications and quality control standards. This high performance blower offers 1100 CFM (31.2m 2) at pressures up to 12 psi (82Kpa) continuously. Gears and bearings are splash lubricated. For transfer applications (Suction) the 510 Super Hard Chromed Blower is supplied as standard.

Airlock

The WALINGA Airlock is manufactured exclusively for WALINGA in house with our high standards of quality control to ensure first class performance. Body is high grade cast iron machined to close tolerances. The 10 blade rotor has adjustable wear tips of either stainless or knife-edge carbon steel. The Airlock is performance-matched to the Walinga 510 Blower and incorporates a unique design providing drop thru/flow thru product flow with 4 in. (100mm) or 5 in. (125mm) contoured discharge ports to ensure maximum performance and minimum breakage.